samedi 5 février 2011

Acapulco, Guerrero - 2 au 8 février 2011 au Acapulco Trailer Park

Acapulco est l'endroit où la température est superbe. Le soleil est au rendez-vous tous les jours avec une température de +/- 30 degrés celsius. Nous sommes sur le bord de l'océan pacifique et la brise est fantastique. Wow... c'est merveilleux d'y être.

Il y a 30 kilomètres du Diamante RV Park au Acapulco Trailer Park où nous avons passé une semaine (2 au 8 février) mais quelle différence avec cette brise provenant de la mer.

Voici un merveilleux coucher de soleil. Ils sont tous différents et très beaux.
Vendredi le 4 février, nous avons fait plus de 38 kilomètres en vélo. Nous nous sommes payés un bon lunch au Restaurant Anita. Jacques a choisi des Sopes qui ressemblent un peu à une pizza. La cuisinière a préparé la pâte pour faire les tortillas.
Ceci est la grande plaque chauffée au gaz propane.
Elle place la pâte dans un moule rond pour lui donner la forme d'une tortillas et ensuite les place sur la plaque chauffante.
Celles-ci ont été garnies de bœuf, oignons, fèves au lard, crème et fromage.
Quel délice pour Jacques après ce long parcours en vélo...
La fin de semaine du 6 février était un long weekend pour les mexicains (fête de l'indépendance au Mexique). Les mexicains en profitent pour faire du camping en famille avec une tente et très peu d'équipement. Francisco le chanteur musicien y était avec sa famille et nous avons passé un très bon moment. 
Ce même vendredi, un bus d'Allemagne est venu y passé la nuit. C'était très spécial à voir. Il y avait environ 26 passagers et la partie arrièvre s'ouvre pour leur couchette. Ce bus avait une équipe pour préparer les repas, sortir les tables et chaises et le tout s'est fait en un clin d'œil.
Vraiment étrange à voir la façon que ces gens voyageaient. Leur prochain arrêt était Mexico City. 
Notre site enchanteur qui fait face à l'océan.
Il y a trois rangées à ce parc de VR. La première qui fait face à l'océan, la deuxième au centre et l'autre au fond. Cette photo représente la première et deuxième rangée. 
À la rangée du fond, il y a les douches et trois éviers extérieurs pour faire la lessive à la main.
Ce site est totalement clôturé sur le côté de la plage pour assurer la sécurité des campeurs.
Notre VR de la plage.
Très belle vue de la ville d'Acapulco. Malheureusement la photo ne rend pas justice à cette vue.
Très longue plage à marcher et souvent déserte. Cependant la baignade n'est pas recommandée à cause des grosses vagues dangereuses.
La plage et les vagues...
Un grand palapa est disponible pour profiter de la plage sans se faire brûler par le soleil. On peut même y installer notre hamac et se faire bercer au son des vagues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire