vendredi 11 février 2011

Acapulco, Guerrero - 9 au 11 février 2011 au Sol y Arena

Nous avons passé trois jours au Sol y Arena.

Il y a seulement 7.6 km entre ces deux parcs de VR et la température était très différente. Comme Acapulco Trailer Park est situé directement sur la plage, nous avions une bonne brise tout le temps. À Sol y Arena, ils ont des bungalows à louer directement sur la plage et ceux-ci coupent la brise ce qui montait la température par 12 degrés celsius. 

Cependant il y a des avantages malgré cette chaleur.
Sol y Arena (soleil et sable) est une propriété privée très bien entretenue. C'est ouvert que depuis 2008 et il y a 8 espaces avec les services. Les terrains sont très grands et on a accès à toutes les installations sur le site.

Le payage est très beau, plusieurs palmiers adultes sur un très grand site. Ici on voit la porte d'entrée de notre VR. On ne se sent pas étouffés comme le terrain est grand.
Chaque espace a une petite piscine privée et une partie en pierre "interlock".

Ils ont un très bon système d'eau pour remplir la piscine. Le banc qui fait le tour nous permet de s'asseoir et d'avoir de l'eau à la poitrine. Ici je teste l'eau et elle est à une bonne température.
Je m'asseois et j'en profite en attendant mon chum...
Jacques met la caméra sur l'automatique et vient vite me rejoindre, comment c'est le fun..!
Voici une des douches extérieurs avec toilette à l'arrière; très propre.
Sur le bord de la plage, il y a les bungalow à lour, une piscine, un bar-b-Q, et un palapa avec hamack. Le terrain est clôturé ce qui nous sécurise.
Vue du site à partir de la plage.
La propriétaire/gérante Milar, a plusieurs chiens et en voici un qui nous a adopté et qu'il aimait beaucoup aller sur la plage. Lui, il n'avait pas peur de l'eau contrairement aux autres.
Les vagues avaient fait un banc de sable cette journée là. Il arrive à ma taille en fait d'hauteur, très impressionnant.
Voici la vague qui arrive au banc de sable.
La même vague qui se retire.
Très longue plage et belle à marcher. Au loin est la ville d'Acapulco.
 
La côte du pacifique nous émerville toujours avec ses couchers de soleil.
Bonne nuit cher soleil et à demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire