Information sur divers sujets, mise à jour le 4 février 2011.
Essence : Les stations d’essence « Pemex » sont gérées par le gouvernement mexicain; ce qui veut dire que le prix du litre est le même à travers le pays. Tous les Pemex offrent le service aux pompes et il y en a plusieurs alors aucune inquiétude de manquer d’essence. Très peu d’entre eux accepte la carte de crédit, la majorité demande d’être payé en comptant. Le coût pour l’essence Octan 87 est de $8.84 du litre ce qui revient à $0.7514 en canadien.
Les chiens errants : Malheureusement il y a plusieurs chiens errants et ce qui est le plus triste est des voir très maigre surtout la femelle qui a eu une portée. Parfois un bout d’oreille déchiré, des yeux malades, le poil en mottons surtout ceux à long poil et souvent qui marchent sur trois pattes à cause de blessures.
Ils ne sont pas méchants, au contraire, ils ont peur des gens. En tout cas, nous n’avons pas eu de mauvaises expériences en leur présence.
La lessive : Seulement un site de VR dans ceux que nous avons loué, avait les machines pour la lessive et c’est à Tepetapan au Lac Catemaco. Le coût était de $70 pesos ($5.95 cdn) pour une brassée (laver et sécher). Nous avons plutôt fait affaire avec une « lavanderia » qui offre le service de faire ta lessive. On apporte nos vêtements à laver et on revient les chercher tous pliés et emballés en paquet. Le détergent et l’assouplisseur sont fournis. Le coût varie : à Casitas c’était $12 pesos du kilogramme ($1.02 cdn), à Catemaco $14 pesos du kg ($1.19 cdn) dont nous avons pris le service plutôt que le site de VR et à Acapulco c’est $40 pesos ($3.40) de la brassée qui est beaucoup moins cher qu’au site de VR Tepetapan/Catemaco. La beauté des « lavanderia » est qu’on peut faire autres choses pendant que notre lessive se fait faire, c’est bien le fun…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire